- Accueil >
- Annonceur/commanditaire >
- 12 tactiques pour augmenter les visites à votre kiosque d’activation de commandite
Nous voulons tous avoir le maximum de visiteurs, lorsque nous sommes impliqués dans la tenue d’un kiosque dans un événement, un festival ou une foire commerciale. Chaque professionnel a ses trucs et astuces pour avoir plus de visiteurs et nous en partageons certains avec vous.
1- Ayez du personnel d’accueil dédié et bienveillant: pensez à votre dernière visite au restaurant, avez-vous préféré l’accueil d’une hôtesse ou celle d’un serveur avec les bras remplis d’assiette.
2- Offrez des manipulations de vos produits: même les adultes aiment jouer. Si ces jouets sont en plus les produits que vous vendez, faites une pierre deux coups.
3- Projection technologique: les iPad, les télévisions 3D et les tables tactiles restent encore des mystères intrigants pour beaucoup de visiteurs. N’ayez pas peur de les utiliser et vous pourrez utiliser les conversations suscitées pour aborder les visiteurs.
4- Kiosque ouvert: plus on ferme un kiosque (tables, murs, comptoir,…) plus on limite l’accès et l’accessibilité au personnel. Si on a uniquement un ou deux points d’entrée à notre kiosque et qu’ils sont bloqués par des gens en discussion, votre emplacement deviendra moins intéressant.
5- Offrir des services: les visiteurs qui passent de longues heures sur un plancher d’exposition ont des besoins. En offrant des services qui viennent combler ces besoins (massage, recharge de téléphone portable, chaise ou sofa, bouteille d’eau, café …) on augmente les chances de les faire entrer dans votre kiosque et ainsi entamer une discussion avec eux et évaluer leur potentiel de qualification.
6- Utiliser les médias sociaux: utiliser la communauté sociale (Twitter, Facebook, Linkedin …) de votre entreprise et de celle des membres du personnel qui sont présents à l’intérieur de votre kiosque. (avant l’événement, en direct et après événement)
7- Soyez présents à l’extérieur du site: le bon vieux principe de l’homme-sandwich qui fait des rondes autour du centre de congrès ou du site du festival. Les visiteurs seront mis en contact avec votre marque et votre emplacement avant même d’entrer dans le salon.
8- Utiliser les hauteurs: les centres de foires ou les sites événementiels ont majoritairement des plafonds très haut. Pour bien en profiter et être visible de loin, si le promoteur le permet, faites un 2e étage à votre kiosque ou ayez des éléments visuels en suspension.
9- Ne laisser personne de coté: ayez une équipe suffisante pour que tous les visiteurs qui entrent ou s’approchent de votre emplacement reçoivent un accueil chaleureux et engageant.
10- Former votre personnel d’accueil: l’utilisation de questions ouvertes pour engager la conversation n’est pas donnée à tout le monde. De plus, il n’est pas inné chez tout les vendeurs d’être engageant et de pouvoir aller chercher des passants, il faut être un peu animateur en plus de bien connaître le produit offert.
11- Réinventer votre concours: nous ne sommes plus à l’époque où avec un concours en échange d’une carte d’affaire, on pouvait obtenir de l’achalandage. L’idée du concours doit évoluer avec l’ère du temps et utiliser pour passer des messages, faire des démonstrations et engager le client à partager l’information sur ses propres outils de réseaux sociaux.
12- Les activations photo et vidéo: la prise d’image et le partage de cette image restent encore un excellent moyen d’attirer les visiteurs et de faire parler de vous suite à l’événement.
En résumé, il faut aborder les visiteurs comme nous aimerions être abordés. Être sympathique et avoir quelque chose d’intéressant pour les visiteurs. En gardant ces principes de bases en tête lors de l’organisation de vos kiosques, nous sommes certains que vous obtiendrez des résultats supérieurs d’événement en événement.
Par le fait même nous vous invitons à partager avec nous vos bons coups et vos commentaires.
Si vous avez besoin d’aide ou d’expertise concernant certains éléments de ce texte nous vous invitons à nous rejoindre :
514.887.4506
De plus, vous trouverez de l’information pertinente sur d’autres sujets relatifs à la commandite dans les trois livres électroniques que nous avons mis en ligne :
Voyage vers l’activation de commandite parfaite
Le guide du parfait commanditaire
Your e-mail address will never by shared.