Une application mobile abordable pour les organisateurs d’événements
Par Stéphane Parent 05/07/2015

Dernièrement, j’ai eu la chance de rencontrer les gens de Greencopper, une firme québécoise golivespécialisée dans le déploiement d’applications mobiles pour festivals. Précisons qu’ils sont des pros dans le domaine, avec plus de 250 festivals musicaux à travers le monde qui utilisent leur technologie. Lors de cette rencontre, ils ont pris le temps de me présenter leur bébé : GO LIVE

Pourquoi je vous parle de GO LIVE ?

Pour ceux qui se posent la question, non je n’ai pas de ristourne sur les applications activées. Je veux seulement vous faire découvrir une nouvelle technique qui vous permettra d’augmenter vos revenus et d’améliorer la communication avec vos participants. Ils ont réussi à démocratiser des applications événementielles en développant un modèle intuitif et économique. Ce qui a pour effet de permettre à une foule de promoteurs, qui croyaient le tout impossible, de pouvoir se doter d’un outil du genre.

Go Live c’est quoi ? C’est une plateforme en ligne qui permet de créer votre propre application événementielle sous Android (Google) et sous IOS (Apple). Le modèle est basé sur une collaboration entre une application mobile native et une application web. La tarification se situe entre 500$ et 4000$ US par année

Un promoteur peut faire quoi avec Go Live ?

  • Annoncer les artistes, conférenciers, prestations et éléments de contenu qui feront partie de son événement
  • Afficher le calendrier et l’horaire de tous les éléments de la programmation
  • Donner des directives et orienter les participants par des cartes disponibles en ligne et hors ligne
  • Personnaliser et transmettre l’image de marque de son événement directement dans le téléphone mobile des participants
  • Aller chercher des revenus supplémentaires par le biais de nouvelles commandites (nous sommes en mesure de vous aider à aller chercher au moins 3 fois votre investissement dans Golivel’application, contactez-nous)
  • Présenter tous les sites, salles, lieux et points d’intérêts impliqués dans l’événement Envoyer des alertes avec des liens directement aux participants (changement de programmations, offres commerciales, …)
  • Incorporer des médias sociaux et engager la discussion durant l’événement
  • Intégrer la programmation directement dans son site internet

Comme vous pouvez le constater, en utilisant cette plate-forme vous êtes en mesure de combler une grande partie des besoins de vos participants, cela représente tout ce dont ils peuvent s’attendre de la part d’une application mobile. Actuellement, GO LIVE est principalement utilisé pour les événements musicaux, mais en faisant quelques aménagements à même le tableau de bord on peut s’en servir pour des congrès, salons, conférences et colloques…

J’espère que suite à cet article, vous serez nombreux à vous doter d’une application mobile vous mettant en lien direct avec vos participants. En l’utilisant vous réussirez à vous rapprocher de votre clientèle tout en ayant de nouveaux produits à offrir à vos commanditaires et partenaires. Nous browser-asommes disposés à vous aider dans la mise en place d’un produit du genre et dans la préparation de l’offre pour maximiser vos revenus potentiels.

Nous vous invitons à suivre une de nos formations : page de nos formations

Nous vous invitons à télécharger un de nos livres électroniques :

Voyage vers une activation de commandite parfaite

La commandite à l’ère du web

Guide du parfait commanditaire

Nous sommes aussi en mesure de vous supporter avec une multitude de services adaptés à vos réalités :

  • Formation sur mesure
  • Formation de groupe – nous nous déplaçons en région
  • Coaching
  • Consultation

Je vous invite à me contacter si vous avez des questions sur nos solutions:

Stéphane Parent, sparent@leconciergemarketing.com 514-887-4506

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
Laisser un commentaire

Your e-mail address will never by shared.

Please enter your name!
Please enter your email!
Please enter your website!
Please enter your comment!